À propos de nous
E.T.S.M première Entreprise de Travaux Sous Marins en Nouvelle Calédonie
Fondation et Origines
À propos : en 1996, deux plongeurs passionnés, Éric Leulle et Éric Herbert, ont fondé E.T.S.M, une entreprise dédiée aux travaux sous-marins.
Leur rencontre a été le début d’une collaboration fructueuse. Grâce à la complémentarité de leurs compétences et à leurs excellentes relations humaines, une union solide s’est établie.
Leur sérieux et leur professionnalisme ont rapidement été appréciés par tous leurs clients.
Croissance et Expertise
Au cours de ces 23 années, E.T.S.M a réalisé de nombreux projets de travaux sous-marins en Nouvelle-Calédonie.
Les Éric² ont constamment répondu aux attentes et besoins de leurs clients. Ils n’ont jamais hésité à investir dans du matériel performant, élargissant ainsi leurs domaines d’activité dans un secteur très spécifique.
Aujourd’hui, la Sarl ETSM est reconnue comme l’entreprise de référence en travaux sous-marins sur le territoire calédonien.
Activités et Polyvalence
Les travaux sous-marins dans le grand lagon calédonien sont vastes et diversifiés. Nos équipes de scaphandriers qualifiés s’adaptent rapidement et font preuve d’une grande polyvalence.
Les activités principales d’ETSM Nouvelle Calédonie se concentrent sur les centres miniers, incluant la mise en place, le suivi et l’entretien des amarrages pour les minéraliers, cimentiers et pétroliers.
De plus, nous assurons le renflouement de chalands miniers et l’entretien en dragage devant les quais et convoyeurs de chargement.
Cette polyvalence passe également par la soudure, le découpage, le levage d’objets divers, la mise en place de balises, le carénage et l’inspection de coques.
Nous réalisons des expertises et des contrôles non destructifs avec rapports photo et vidéo. Tous ces travaux sous la surface de l’eau nécessitent l’intervention de scaphandriers expérimentés, garantissant la qualité et la sécurité de nos opérations.
Expansion et Innovation
En 2008, nous avons créé la Sarl PRO-DIVE et investi dans notre premier caisson hyperbare de chantier.
Cet outil est indispensable pour la sécurité de nos scaphandriers. Il nous a permis d’accéder à de plus gros marchés, comme la pose de l’émissaire de l’usine de Goro et celle de l’usine de Vavouto.
De plus, PRO-DIVE a étendu nos activités de travaux sous-marins à toute la zone Pacifique Sud, tout en respectant les réglementations et les normes de sécurité internationales en matière de travaux hyperbares.
Notre engagement envers la qualité et la sécurité reste inchangé. Nous continuons d’innover et d’adapter nos services pour garantir le succès des projets sous-marins de nos clients.