CAISSONS HYPERBARES ETSM-PRODIVE 

Nos Caissons Hyperbares de Chantier

Toujours dans l’objectif d’accroitre la sécurité pour nos scaphandriers intervenants en milieu hyperbare, les Sarl ETSM et  PRODIVE ont investi dans un CAISSON HYPERBARE de Chantier Privé.

Cette outil caisson, indispensable pour la sécurité en travaux sous marins, nous a permis d’accéder aux plus gros marchés du territoire Calédonien comme la pose du tuyau de l’usine de GORO, et de celui de l’usine de VAVOUTO..

Mais il a également permis d’étendre nos activités, par le biais de cette nouvelle société PRO-DIVE, à toute la  ZONE PACIFIQUE SUD  dans le respect de la réglementation et de la sécurité du code internationale dans le domaine des travaux hyperbares

L’utilité de l’outil : CAISSON HYPERBARE

Un caisson hyperbare permet le traitement de plusieurs types d’accidents de plongée. Lorsque les scaphandriers sont soumis à des plongées répétitives, longues ou profondes, avec ou sans  paliers de décompression, ils s’exposent à des risques d’accidents de décompression (ADD).

Dans ces profils de plongées, la présence d’un CAISSON HYPERBARE de chantier devient indispensable, pour traiter au plus vite l’ADD et éviter la maladie de décompression (MDD) pouvant engendrer des séquelles articulaires ou  neurologiques lourdes de conséquences.

Le caisson hyperbare permet de recomprimer un accidenté sous la surveillance d’un autre scaphandrier ou d’un médecin hyperbare si le cas s’avère plus difficile. PLUS RAPIDEMENT  peut commencer le traitement en caisson et plus tôt les symptômes disparaitront pour redevenir à la normale sans séquelles graves ou irréversibles pour le scaphandrier…

TRANSPORT sur CHANTIER

Le CAISSON HYPERBARE E.T.S.M /PRO-DIVE est parfaitement  combiné à l’intérieur d’un container de transport 20’’ spécialement équipé de tous les matériels et installations règlementaires et normalisés ; indispensables pour son bon fonctionnement  avec :

Les réserves suffisantes d’air comprimé pour la mise en pression du caisson et sas de transferts
Les mélanges gazeux en réserve suffisante permettant le traitement d’accidentés
L’installation du réseau sécurité incendie
Le branchement en 220v pour alimentation du réseau de fonctionnement 12 volt
Le Groupe de climatisation : Important pour le confort des traitements
Le Frigo à médicaments et les pharmacies de traitement des différents types d’accident possibles.

Cet ensemble, complet et parfaitement combiné, est facilement transportable sur chantier

Le positionnement et fonctionnement du Combiné Caisson  sur chantier nécessite uniquement une alimentation électrique pour la mise en route du compresseur HP de recharge des réserves d’air comprimé et la tenue en charge des batteries de secours pour conserver un communication audio indispensable avec l’intérieur du caisson en cas de traitement..

Si aucune source de courant n’est disponible sur le site du chantier, nous sommes en mesure d’accompagner notre caisson hyperbare de chantier  avec sa propre Génératrice de courant autonome et insonorisée.

PHARMACIES de CAISSON HYPERBARE

La mise en service opérationnel d’un caisson hyperbare sur chantier nécessite une mise à jour parfaite des pharmacies règlementaires en prévision des différents types d’accident à traiter. Pharmacie type I-II

Caisson HB ETSM-PRODIVE : Détails techniques et photos

Caisson HB Comex PRO 1200 (Tech+)
Caisson HB PRO 1500 (Tech+)

ETSM – Entreprise de Travaux Sous-Marin © 2012