BARGE MINIERE ETSM/PRODIVE

CHALAND 10 229

La barge minière ETSM/PRODIVE est un chaland de 24m de long et d’une capaticité total de charge de 280t

Remorquage pour déplacement 

Cette barge est non motorisées et nécessite un remorqueur pour ces déplacements et convoyages en mer.

280T de chargement de minerai

L’hiloire central ou cale à minerai peut contenir jusqu’à 280T pour un enfoncement et tirant d’eau de 2.5m Lorque le chaland est en full-chargement le pont est encore surélevé au dessus de l’eau permettant une  navigation remorquée.

Chargement amarrages 

Décanteur de dragage

Ce chaland ETSM/PRODIVE sera essentiellement utilisé comme décanteur lors de nos opérations de dragage en mer. Lorsque ce chantier est trop éloigné de la côte et  ne permet  pas la réalisation d’un décanteur proche en bord de mer.

Opérations de dragage                         

Lors des opérations de dragage, la barge décantrice pourra retenir juqu’à 150m3 de minerai avec ses eaux en surverse. A chaque remplissage de 150m3, le chaland devra être ramené en bord de quai pour procéder à son curage à l’aide d’un engin de type pelle excavtrice. 

 

Triant d’eau à vide 0,80m 

Larges ponts dégagés

Les larges ponts avant et arrière permettent le positionent des compresseurs d’air TP pour l’alimentation des suceuses air-lift. Le pont avant sera réservé à la réception en suface des tuyaux des suceuses.

La grande cale à minerai permettra la décantation des eaux de dragage avant leur retour en surverse dans le milieu.

Grandes surface sur pont avant et arrière

Ces grandes surfaces sur le pont avant et arrière nous serviront également à la préparation et au positionnement de lignes de mouillages qui pourront être largées pré-montées directement sur leur position définitive

Tirant d’eau full chargement 2,50m

PREPARATION ET CHARGEMENT DE DEUX LIGNES D’AMARRAGE 

La forte capacité de chargement du notre chaland et les larges espaces sur les ponts permet aisément la préparation et positionnement le lignes de mouillage qui pourront être larguée directement sur leur postion définitive.

Arimage des ancres avant navigation en bord de pont

Ancres stingray 1T et chaînes d’affourchement DN66 et 50

Mise en sécurité des ancres avant navigation chaland en remorquage

Mouillages prêts pour leur convoyage en mer

Large pont avant et arrière pou tous types de travaux en mer.

Mouillages prêt à être largués à -25m et avant d’être mise en place en ligne par les scaphandriers 

Ancres Danforth 10T – Ligne d’amarrage de minéralier – Prétes à larguer

Chantier ETSM/PRODIVE Pré-montage des lignes d’amarrage de minéralier sur les ponts d’un chaland minier.

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