Vous êtes ici    Acceuil  marker  Qui sommes nous

Qui sommes nous ?


E.T.S.M première Entreprise de Travaux Sous Marins en Nouvelle Calédonie

 
Casque KMB enseigne.jpg

En 1996, l’entreprise d’études de travaux sous marins ETSM est née de la rencontre de deux plongeurs passionnés:

Eric LEULLE et Eric HERBERT.

La complémentarité de ces deux profils et leurs bonnes relations humaines ont forgées une union solide. Leur sérieux et leur qualité de travail sont appréciés par tous leurs clients. 

Durant ces 20 années d’activités de travaux sous marins en nouvelle calédonie, les Eric² ont su répondre à toutes les attentes et besoins de leurs clients. Ils n’ont jamais hésité à mettre en œuvre du matériel toujours plus performant afin d’élargir leur champ d’activités dans leur secteur travail très particulier.

 Aujourd’hui, la Sarl ETSM se place comme l’entreprise référante en matière travaux sous marins sur le territoire Calédonien.


Les travaux sous marins, dans le grand lagon Calédonien, est un secteur très large et bien diversifié. Il nécessite une adaptation rapide et une grande polyvalence pour nos équipes de scaphandriers qualifiés.

Les activités principales, d'’ETSM Nouvelle Calédonie, sont tournées plus particulièrement vers les centres miniers avec la mise en place, le suivi et l’entretien des amarrages de minéraliers, cimentiers, pétroliers... ou le renflouement des chalands miniers, l’entretien en dragage devant les wharfs et convoyeurs de chargement.

Cette polyvalence sous marine passe également par la soudure, le découpage, le levage d''objets divers, la mise en place de balises, les carénages et inspections de coques, les expertises et contrôles non destructifs avec rapport photo vidéo ou tous autres travaux sous la surface de l’eau nécessitant obligatoirement l'intervention d'un scaphandrier d'expérience.  

Plus tard est venu la constitution de notre Société PRO-DIVE avec le lourd investissement d’un caisson hyperbare de chantier Privé (Comex pro 1200).

Cette outil, indispensable pour la sécurité de nos scaphandriers, a permis d’accéder à de plus gros marchés du territoire, comme la pose du tuyau de l’usine de GORO et celui de l’usine de VAVOUTO.

Mais il a également permis d’étendre nos activités de travaux sous marins, par le biais de cette nouvelle société PRO-DIVE, à toute la ZONE PACIFIQUE SUD dans le respect de la réglementation et de la sécurité du code internationale en matière de travaux hyperbares.

 

....